Tuto en images de la pochette love

 

Le thème de ce mois pour les créations du fil organisé par Stella de mespetitesrecreations, était l’amour! Voici donc ma version crochetée avec cette pochette rouge et son coeur mis en relief à l’aide de points noisette.

trousse crochetée coeur

Si vous aussi vous souhaitez participer aux défis du fil, rendez-vous sur le blog de Stella pour y télécharger le logo et lire le règlement :

sans-titre

De l’amour, de l’amour, de l’amour…comme le chante Johnny Halliday dans sa jolie chanson! De l’amour, avec cette trousse au grand cœur!

pochette crochetée coeur

Je sais que vous êtes nombreux à aimer les pochettes en crochet c’est pourquoi je vous propose un tuto pour que vous puissiez réaliser vous aussi cette trousse toute simple.

La pochette terminée mesure environ 23cm de long sur 14 cm de haut.

Tuto de la pochette crochetée:

Matériel:

2 pelotes Cabotine de Phildar, couleur cerise

50 g = 124 mètres

1 crochet 4

1 fermeture éclair de 25 cm

1 aiguille à coudre et 1 aiguille à laine

Les instructions:

La pochette est composée de 2 parties: La face avant et la face arrière.

Il suffit de crocheter 2 rectangles que l’on coud ensuite ensemble pour réaliser la pochette. On rajoute une fermeture éclair pour pouvoir la fermer.

DSCN4327

Commencer par crocheter la face avant en faisant une chaînette de base de 36 mailles en l’air. Crocheter le 1er rang en mailles serrées( On a 35 mailles serrées). A la fin du rang faire 1 ml et tourner le travail. Continuer en mailles serrées et suivre le diagramme. Les cases grisées représentent les points noisette. Ils permettent de créer la forme d’un cœur en relief.

diagramme motif coeur

Explication du point noisette:

5 brides incomplètes sont crochetées dans une maille de la façon suivante: Faire un jeté, piquer le crochet dans la maille, ramener une boucle, faire un jeté, ramener la boucle dans les deux premières du crochet. faire un jeté, ramener la boucle dans la première maille du crochet. Répéter 4 fois. Il doit y avoir à la fin 6 boucles sur le crochet, ramener dans les 6 boucles.

Crocheter 25 rangs en hauteur et arrêter le travail. Rentrer les fils.

coeur crocheté au point noisette

Faire ensuite une chaînette de mailles d’environ 42 cm de long et la coudre autour du cœur avec du fil à coudre rouge et une aiguille à repriser.

chaînette

Cette chaînette permet de mettre le motif un peu plus en valeur!

DSCN4370

 

Faire un deuxième rectangle identique en taille mais sans le motif cœur et seulement en mailles serrées.

Assembler ensuite les 2 faces et coudre sur l’envers, 3 côtés. Coudre une fermeture éclair sur le dernier côté( haut du cœur).

fermeture éclair cousue sur pochette

J’espère que ce petit tuto en images de la pochette love, vous aura été utile! Voici une nouvelle création 100% fait main et made in Vosges!

DSCN4363

N’hésitez pas à me montrer vos créations! Cela me fait toujours plaisir de savoir que mes tutos vous ont été utiles. J’ai moi-même beaucoup appris en me promenant sur la toile!

Bon crochet!

 

4 comments

Laisser un commentaire