The skull shawl

Le châle de la rentrée se nomme Skull Shawl. C’est le châle qui a été choisi pour le nouveau Kal de cette rentrée organisé par Stella de mes petites récréations.

Le deuxième châle choisi est le châle aigue-marine que vous retrouverez sur mon site à la page suivante: Châle aigue-marine. 

Vous y trouverez toutes les explications qui vous permettront de débuter correctement votre travail!

Pour ma part, j’ai décidé de faire le Skull Shawl aussi appelé Châle tête de mort.

Skull shawl ou châle tête de mort

 

Les explications pour le Skull Shawl:

Le patron original est issu du blog Kungen och Majkis, mais le châle a été traduit en français pour Still Vauriens avec l’aimable autorisation d’Erica. Vous trouverez donc la version française gratuite grâce au lien suivant: Skull shawl.

Vous trouverez toutes les explications du déroulement de ce Kal de rentrée sur le blog de Stella. Si vous aussi, vous avez envie de réaliser ce châle aux motifs de drapeau pirate, rejoignez- nous dans cette aventure!

Pour crocheter ce châle aux têtes de mort, j’ai choisi du coton 3 de chez Phildar couleur Outremer. J’ utilise un crochet n° 3 pour réaliser cet ouvrage.

DSCN3738

Je viens de débuter le châle. J’ai noté quelques erreurs dans la traduction et un manque de clarté pour débuter le châle, c’est pourquoi il est nécessaire de s’aider des diagrammes que Stella vous propose sur son blog et qu’elle a trouvé sur le net. Le 2ème diagramme est celui qui se rapproche le plus de la version originale.

Et voici ce que cela donne pour le début:

Début skull shawl

Comme vous le voyez, une fois que l’on a compris comment réaliser un motif de tête de mort, on se rend compte qu’il faut toujours réaliser la même séquence de motif et que l’on agrandit le châle en intercalant à chaque fois de nouvelles têtes de mort.

Le skull shawl n’est pas très compliqué à réaliser. Un peu de rigueur et d’attention sont toutefois nécessaires! Affaire à suivre!

Châle crochet avec motif têtes de mort

La suite, bientôt…….

 

 

12 comments

  1. Stella says:

    Bravo pour ce très bel article et surtout ce très joli début ;) Ton bleu est très sympa !
    Tu as vite compris la mécanique à ce que je vois !
    Effectivement, je trouve le 2nd diagramme nettement plus clair que les explications.

  2. voicivoila says:

    Superbe châle…
    Je l’avais déjà vu sur les blogs MCI.
    A propos des pendentifs en nacre, le dernier est sur la première page de ma boutique, les autres plus loin…
    Il faut que je la range !

  3. voicivoila says:

    Euh, pour les pendentifs en nacre, en fait il n’en reste qu’un…
    L’autre, le noir et blanc, a été vendu.
    Pour celui dont nous avions parlé, je vais t’envoyer une photo des modèles de médaillons en nacre qui me restent. Si une forme te plaît, tu me diras laquelle et je te le peindrais comme tu veux.
    Cordialement
    Monique

Laisser un commentaire