Sapin crocheté

Voici un grand classique du genre: Le sapin crocheté.

sapin crocheté pour Noël

Vous pouvez très bien crocheter des sapins pour les accrocher à votre sapin de Noël ou les rembourrer avec de la ouate et en faire des décorations à poser sur un rebord de fenêtre ou sur votre cheminée.

sapin en crochet

J’ai choisi de crocheter à chaque fois 2 silhouettes de sapin que j’ai ensuite assemblés avec des points serrés et rembourrés de ouate synthétique.

sapin au crochet

Pour réaliser ces jolis sapins, j’ai utilisé de la laine Baronval de chez Bergère de France et un crochet n° 4.

J’ai trouvé les explications en néerlandais et en anglais sur le net, mais vous pouvez vous aider du diagramme crochet ci-dessous pour faire votre sapin miniature.

diagramme crochet du sapin

On commence par faire un anneau magique et 3 ml puis on crochète 8 brides à l’intérieur et on suit le shéma, rang par rang. Le tronc d’arbre est réalisé à la fin en attachant le fil sur la 3ème ml du début du travail.

J’ai crocheter 2 sapins identiques puis je les ai assemblés à l’aide de mailles serrées sur tout le tour en laissant un orifice afin de pouvoir le rembourrer puis fermer le trou avec quelques mailles serrées et arrêter le travail.

assemblage du sapin crochet

rembourrage du sapin crocheté

Vous pouvez personnaliser votre sapin en le décorant à votre guise. Vous pouvez lui ajouter une guirlande ou y broder des perles ou lui rajouter sur le sommet, une étoile en crochet…

Ce sapin crocheté est très simple à réaliser et convient parfaitement à une débutante.

sapin crocheté sapin vert lichens

 

 

2 comments

Laisser un commentaire