Pochette corail crochetée

Je vous propose aujourd’hui de réaliser une pochette ou porte-monnaie en crochet d’une seule pièce. Cette jolie pochette corail crochetée pourra vous servir à de multiples usages!

pochette corail crochetée

Ce porte-monnaie crochet couleur abricot est très simple à réaliser. J’ai trouvé un diagramme explicatif sur le site de tejiendoperu. Le langage crochet est universel et donc pas besoin de comprendre l’espagnol pour lire le schéma suivant:

 

diagramme porte-monnaie

 

Vous trouverez des explications en images sur le site mentionné ci-dessus.

J’ai réalisé ma pochette en demi-brides et en point de noppes.J’ai utilisé du coton 4 de chez Phildar que j’ai crocheté avec un crochet n° 4. Une seule pelote suffit à la réalisation du porte-monnaie crochet abricot. J’ai choisi une couleur bien vitaminée pour ce modèle de pochette!

Comment faire?

On commence par crocheter une chaînette de base de 36 mailles en l’air + 3 mailles en l’air pour tourner. On crochète ensuite 1 demi-bride sur chacune des mailles en l’air suivantes. A la fin du rang, crocheter encore dans la dernière maille en l’air, 4 demi-brides supplémentaires ( on a 5 demi-brides en tout dans la dernière maille en l’air). Continuer ensuite à crocheter de l’autre côté de la chaînette de base initiale en faisant 1 demi-bride sur chaque maille en l’air en vis à vis.

 

début de la pochette au crochet

 

Continuer comme indiqué sur le diagramme en faisant des allers retours de part et d’autre de la chaînette de base.

Le rabat de la pochette est crochetée en même temps que le corps de l’ouvrage.

 

rabat porte-monnaie crochet

Le porte-monnaie est réalisé d’un seul tenant.

montage de la pochette crochetée

 

Au bout des 9 rangs vous avez crocheté votre porte-monnaie! Chaque rang est matérialisé par une couleur différente pour éviter les erreurs de lecture.

Il ne reste plus qu’à coudre les côtés et à ajouter un bouton pour fermer la pochette. J’ai assemblé les côtés à l’aide de mailles serrées.

 

assemblage de la pochette crochetée

 

Ce petit ouvrage en crochet se réalise très rapidement. Si vous avez un reste de laine ou une pelote de coton dont vous ne savez pas quoi faire, voici une idée pour les recycler!

pochette crochetée couleur abricot

Bon crochet et bon plaisir!

Laisser un commentaire