La vie en rose

Cette semaine on voit la vie en rose chez Isabelle Kessedjian pour le 302 ème défi des Serial Crocheteuses!

Un peu d’optimisme et de couleurs, voici une combinaison stimulante pour la création! Et pour découvrir d’autres interprétations de la vie en rose, c’est par ici, au musée des serial Crocheteuses!

Voici ma version:

pochette rose en crochet, la vie en rose

J’ai crocheté cette pochette avec du coton 4 de Phildar. J’ai commencé par le fond en montant une chaînette de base de 24 mailles en l’air + 3 ml pour tourner. J’ai suivi ce shéma pour réaliser le fond et crocheter en rond le corps de la pochette:

 

DSCN4200

Le corps de la pochette se rétrécit au fur et à mesure que l’on progresse dans l’ouvrage puisqu’on procède à des diminutions de brides au milieu et à la fin de chaque tour.

Pour ce qui est du rabat, j’ai improvisé le mien en le décorant de noppes!

crocheted pink purse

Quelques décorations plus tard et une rose (celle de l’espoir) comme touche finale:

pochette crochetée couleur rose

Bon week-end! Que la vie soit rose!

 

19 comments

  1. Isabelle says:

    Petite pochette tout en douceur dans les tons que j’aime. Il y a toujours matière à voir la vie en rose, ce que tu fais en partageant tes créas. C’est toujours un régal pour les yeux.
    Bises et bon week-end.
    Isa

  2. Emma says:

    Bonjour Christine,
    Je ne trouve pas de section « contact » sur ton blog, donc je t’écris ici. Concernant mes cadres « maison », merci beaucoup pour ton commentaire. En revanche, je te remercierais, si tu en fais, de ne diffuser aucun patron sur le net et de ne pas en vendre (patron ou cadre fini) par respect pour mon travail. J’espère que tu comprendras. Cordialement et bon we :) !!

Laisser un commentaire