Kal dream stripes, épisode 2: Mon avançée.

Une petite note pour vous présenter l’avançée de mon ouvrage.châle dream stripes partie rayée

Pour celles qui n’ont pas suivi l’épisode 1, voici un petit résumé pour expliquer mon encours.

Je me suis inscrite à un Kal, le but du jeu est de terminer son châle avant le 31 Mai 2015. Le modèle suivi est le Dream stripes, un châle à rayures qui se finit par une partie dentelle.

A ce jour, j’ai terminé la partie jersey rayée. Pour les couleurs j’ai choisi du noir et un bleu qui tire vers le gris. J’ai utilisé 2 pelotes de laine noires qualité Berlaine de Bergère de France. Il me faudra 3 pelotes de bleu car je vais faire la partie dentelle dans cette teinte.

La nouveauté, c’est que j’ai associé un fil voilette, étoile des neiges à mon fil bleu pour certaines rayures. ce fil provient de la Droguerie. Il donne un côté plus souple et plus vaporeux à l’ouvrage c’est pourquoi j’ai décidé de tricoter ma partie dentelle avec les 2 fils.

châle rayé bleu et noir en tricot

J’ai un peu de mal à vous montrer le châle en entier car il y a trop de mailles sur les aiguilles circulaires et je ne peux pas étendre correctement l’ouvrage.

châle tricot à rayures dream stripes

J’espère que mon châle sera bientôt fini afin que je puisse vous le montrer dans son intégralité. Rendez-vous au prochain épisode!

2 comments

  1. Stella says:

    Superbe avancée ! C’est vrai qu’il est impossible de prendre correctement une photo avec toutes ces aiguilles sur l’aiguille circulaire, et ça ne va pas s’arranger en arrivant à la fin ;) Tu vas bientôt commencer la dentelle : il n’y a pas de difficulté, mais il faut juste rester concentrée pour tomber sur le bon nombre de mailles et que le motif soit bien réalisé ;)

  2. dansmonptitatelier says:

    Superbe avancée!! j’aime beaucoup le choix des couleurs…et pour la dentelle, comme dit Stella, concentration et comptage font bon ménage pour obtenir les bonnes répétitions!!! quelques marqueurs bien placés et zou, ça passe tout seul!

Laisser un commentaire