Housse crochet pour Ipad

 

Voici une idée cadeau pour la fête des papas, qui est dans l’air du temps: Une housse crochet pour Ipad. Ce cadeau très fonctionnel fera le bonheur des addicts aux tablettes!

housse Ipad crochetée point chevron

Cette housse mesure environ 24 cm de large sur 18 cm de hauteur. Elle convient aux mini Ipad mais vous pouvez adapter la taille à un Ipad plus grand. Elle est réalisée au crochet au point de vague. Ce point se crochète avec des diminutions et des augmentions pour créer l’effet zigzag. Les couleurs choisies sont bien masculines! J’ai utilisé 5 teintes différentes pour faire cette housse crochet dans des tons de bleus, beige et ocre.

housse point chevron

J’ai employé pour ce modèle, du coton 4 de chez Phildar et un crochet n° 4.

Les explications:

Monter une chaînette de base de 45 mailles: 42 mailles en l’air+ 3 mailles en l’air qui compte comme 1 bride. Tourner.

Faire 1 bride dans la 4ème maille en l’air à partir du crochet( on a alors 2 brides dans le même point d’ancrage) puis 1 bride dans chacune des 4 mailles en l’air suivantes, puis (2 brides rabattues ensembles sur les 2 mailles suivantes) 2 fois, ensuite 1 bride dans chacune des 4 mailles en l’air suivantes, puis ( 2 brides dans la maille en l’air suivante) 2 fois, ensuite 1 bride dans chacune des 4 mailles en l’air suivantes, puis ( 2 brides rabattues ensemble sur les 2 mailles en l’air suivantes) 2 fois, puis 1 bride sur chacune des 4 mailles en l’air suivantes, ensuite ( 2 brides dans la maille en l’air suivante) 2 fois, puis 1 bride sur chacune des 4 mailles en l’air suivantes, enfin ( 2 brides rabattues ensemble sur les 2 mailles en l’air suivantes) 2 fois et finir le rang par 1 bride sur les 4 mailles en l’air suivantes puis faire 2 brides dans la dernière maille en l’air.

Rang 2: 3 mailles en l’air, 1 bride dans la base des 3 mailles en l’air, puis 1 bride dans les 4 mailles en l’air suivantes, ( 2 brides rabattues ensemble sur les 2 mailles en l’air suivantes) 2 fois, puis 1 bride sur les 4 mailles en l’air suivantes, ensuite ( 2 brides dans la maille en l’air suivante) 2 fois, puis 1 bride sur les 4 mailles en l’air suivantes, puis ( 2 brides rabattues ensembles sur les 2 mailles en l’air suivantes) 2 fois, puis 2 brides dans la maille en l’air suivante) 2 fois, ensuite 1 bride sur les 4 mailles en l’air suivantes, puis ( 2 brides rabattues ensemble sur les 2 mailles en l’air suivantes) 2 fois, finir par 1 bride sur les 4 mailles en l’air suivantes et faire 2 brides dans la 3ème maille en l’air du rang précédent.

Répéter toujours le rang 2 en changeant de couleur tous les 2 rangs. Faire en tout 16 rayures de 2 rangs pour obtenir la longueur souhaitée.

Quand vous arrivez au dernier rang n’oubliez pas de faire les boutonnières en ajoutant 1 maille en l’air entre les 2 groupes de 2 brides dans la même maille en l’air.

rabat housse crochet

Coudre les côtés de la pochette puis confectionner une doublure tissu que vous fixerez à points cachés à votre housse crochetée.

housse crochetée avec doublure

Coudre 2 boutons pour fermer la housse à l’aide du rabat et de ses 2 boutonnières.

housse crochet pour Ipad

Et voici une jolie housse à offrir pour la fête des pères!

Cette housse d’Ipad est une création originale de Rose fée des belles choses.

 

 

 

One comment

Laisser un commentaire