chemisier Liberty

 

Un peu de couture aujourd’hui! J’avais envie de confectionner un joli chemisier Liberty en taille adulte. J’affectionne particulièrement les tissus fleuris comme les Liberty qui ont un charme fou! On en trouve de toutes les couleurs et aux nombreux motifs.

chemisier à fleurs

C’est la première fois que je réalise moi-même un Chemisier Liberty. Je ne m’étais pas encore essayée à ce genre d’ouvrage!

J’ai choisi un tissu à petites fleurs dans les tons de rouge. Pour réaliser ce chemisier Liberty à taille évasée, il m’a fallu un coupon de tissu de 1 mètre de longueur, sachant que le coupon fait 1,50 mètres de large.

Le patron que j’ai utilisé provient d’un livre de la Droguerie appelé: Léger et douillet avec la Droguerie. Le modèle en question a été baptisé: Tunique Menton.

livre de la Droguerie

Vous pouvez commander le livre sur le site de la Droguerie, ici: www.ladroguerie.com

Cette tunique à manches ballon n’est pas très compliquée à réaliser si on a quelques notions de couture. La seule difficulté est peut être de réaliser les manches ballons avec leurs plis creux sur le dessus. J’ai cousu un bouton rouge à la naissance du pli sur chaque manche.

manche à pli creux

J’ai utilisé pour le tour de l’encolure et des manches, un biais coton, de couleur rouge et de  même teinte que le fond du tissu utilisé pour le chemisier Liberty.

Vous trouverez dans le livre de la Droguerie des modèles de chemisier en Liberty pour enfant, également. Quant au tissu Liberty vous en trouverez dans certaines merceries ou magasins de tissus et bien sûr, dans les différents magasins de la Droguerie.

J’espère que ce modèle de tunique vous aura plu et vous donnera envie vous aussi de réaliser votre premier chemisier Liberty!

Cette tunique à fleurs est facile à porter car ce modèle évasé convient à de nombreuses morphologies.

chemisier Liberty

10 comments

  1. nath'à'laine says:

    Charmant ce chemisier! ça donne vraiment envie mais faut-il encore trouver de si jolis tissus! Peut-être à prévoir pour mes prochaines journées couture des vacances d’été!

  2. sylvie says:

    J’aime beaucoup ce Liberty ! et la forme du chemisier lui va à ravir. C’est frais et estival. Tu me donnes envie de craquer pour cette gamme de tissu. Je n’ose pas encore !

Laisser un commentaire