Chapeau crochet d’été

Voici un chapeau très pratique, à emmener partout! Il ne prend pas de place, se plie facilement, il est très confortable, bref il vous suivra dans tous vos voyages! Il vous protègera efficacement du soleil. Ce chapeau crochet d’été est très léger et agréable à porter!

chapeau crocheté

Ce chapeau blanc crocheté est simple à faire. Il a été réalisé avec du fil coton 3 de chez Phildar. Ce modèle provient d’un patron gratuit de la tricothèque de Bergère de France. Vous pouvez le réaliser avec du coton nature de chez Bergère de France ou avec du coton natura DMC. Il vous faudra 2 pelotes pour réaliser ce chapeau.

chapeau crocheté blanc

Vous trouverez les explications de ce chapeau crochet d’été, sur la tricothèque ou en cliquant sur le lien suivant: Chapeau femme crochet. Ce modèle a été présenté dans un article du magazine Prima.

Le chapeau se crochète avec un crochet n° 2,5

chapeau crocheté ajouré

Il se crochète en rond. Il est essentiellement formé de mailles serrées. Il y a quelques rangs de trou-trous à base de brides qui font la fantaisie du chapeau. Vous pourrez y passer un ruban pour décorer ou resserrer votre chapeau au niveau du tour de tête si celui-ci s’avère trop large.

chapeau d'été au crochet

Voici un modèle simple à réaliser et un joli chapeau qui se prêtera à toutes vos envies!

Bon crochet!

Laisser un commentaire