gilet tricot topdown

Ce gilet topdown est tricoté d’une seule pièce! Topdown, signifie de haut en bas. Le gilet se commence par l’encolure puis s’élargit progressivement au niveau des épaules pour pouvoir réaliser les manches! Ce modèle est très simple à réaliser et convient aux débutantes.

gilet tricoté turquoise

J’ai tricoté ce gilet avec un fil terre neuve de Phildar qui est 100% laine. J’aime beaucoup ce fil méché assez épais. Je l’ai tricoté avec des aiguilles numéro 8. La couleur est un peu turquoise mais le nom de la teinte est canard.

Il m’a fallu 4 à 5 pelotes pour faire ce gilet court. La pelote de 50 g ne fait que 42 mètres. Je ne sais pas si cette laine existe encore chez Phildar mais vous trouverez un équivalent avec la laine Alaska.

Pour égayer mon gilet tricot topdown, j’ai crocheté une fleur en laine et une autre en ficelle de lin. J’ai fixé les deux à l’aide d’un bouton velour.

fleur crochetée

Ce gilet boléro habille à merveille une petite robe!

gilet tricot manches courtes

le patron de ce gilet est très simple et s’adresse à des débutantes. La taille est du 36-38. Pour agrandir le modèle il suffit de rajouter quelques mailles dans les différentes sections de départ du patron.

J’ai trouvé le patron du gilet tricot topdown en anglais, ici: Capelet

Si vous éprouvez quelques difficultés pour comprendre les explications en anglais n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour que je puisse vous aider.

 

 

3 comments

Laisser un commentaire