Top crochet

Le soleil a du mal à pointer le bout de son nez alors pour patienter, pourquoi ne pas préparer l’été et rester optimiste en crochetant ce joli top qui nous permettra de bronzer un maximum!

top crochet vintage

Cet ouvrage s’adresse à des crocheteuses un peu expérimentées car il faut maîtriser les diminutions de mailles. J’ai trouvé ce modèle de top crochet sur Pinterest: Cropped encanto.

J’ai réalisé cette brassière très vintage avec du coton 3 Phildar, couleur écrue et un crochet numéro 2,5.

Le travail se fait du bas vers le haut en un seul morceau. Il suffit ensuite de crocheter de part et d’autre les attaches qui permettent de nouer le top.

brassière adulte crochet

Je me suis inspiré d’un modèle expliqué très brièvement en espagnol et accompagné d’un diagramme crochet qui ne tient pas du tout compte de la manière de faire les diminutions de brides.

Si vous souhaitez réaliser cette brassière, voici quelques petites explications qui vous permettront de mieux comprendre la construction de l’ouvrage.

Pour commencer, ce top se compose de 3 parties: 1 partie en brides à droite, 1 partie centrale représentant un motif en pomme de pin, 1 partie en brides à gauche. on réalise 2 diminutions de brides sur la section de droite et 2 diminutions de brides sur la section de gauche, en début et en fin de section.

Il suffit de procéder ainsi : Rang 1: 3 ml puis 1 diminution de brides à partir des 2 et 3ème bride, continuer en brides sur tout le rang de la section de droite puis à la fin du rang – 3 mailles du rang, faire une diminution de bride et terminer par une bride. Continuer en faisant un rang de motif pour la partie centrale puis refaire une diminution de bride au début de partie de gauche, après la 1ère bride et à la fin du rang – 3 mailles, faire aussi 1 diminution de maille et finir le rang par 1 bride.

Continuer ainsi de suite pour tous les rangs et vous vous rendrez compte que les côtés de votre ouvrage forment les côtés d’un triangle.

top sexy crochet

J’aime beaucoup le motif central qui s’agrandit progressivement pour finalement se resserrer au niveau du cou. J’ai modifié quelque peu les derniers rangs de motif pour ne pas trop rétrécir la partie du haut.

motif pomme de pin

Bon crochet!

3 comments

Laisser un commentaire