Plastron crochet

Ce joli plastron crochet est à la fois un bijou et un col décoratif! Il égayera n’importe quel pull et lui apportera une touche exotique!

plastron crochet

Ce plastron semble sortir tout droit d’un conte des mille et une nuit! Il a une petite note orientale qui personnalisera tout à fait une robe ou même un tee shirt!

plastron crochete

Vous pouvez soit le coudre et l’appliquer directement sur un vêtement, soit le porter comme un pendentif en passant un fil rigide à travers les mailles de la chaînette de départ, puis le soutenir à l’aide d’une chaîne métal ou d’un ruban.

plastron crochet sur pull

Si vous souhaitez l’appliquer sur un sweat, il vous suffit de le coudre à la main à points cachés à l’aide d’une aiguille à broder et d’un fil coton à coudre de même teinte.

Vous trouverez le diagramme explicatif sur le site de: Hooked on Crochet from allfreecrochet.com

et sous le nom suivant: Crochet Chandelier Necklace.

Vous pouvez davantage personnaliser votre plastron crochet en y ajoutant des perles et des sequins selon vos envies.

J’ai réalisé le mien avec un crochet n° 3 et du coton 3 beige de chez Phildar.

Le plastron se réalise en aller- retour et en tournant à chaque fois son ouvrage. On commence par une chaînette de base de 66 mailles en l’air puis on suit le diagramme car les explications écrites en anglais ne correspondent pas tout à fait au schéma crochet.

Attention: A la fin du rang 7 on coupe le fil et on l’attache à l’endroit indiqué sur le dessin, là où est inscrit le chiffre 8, à l’aide d’une maille coulée. Faire de même pour les rangs 9 et 10.

Bon crochet!

 

 

2 comments

Laisser un commentaire