Broche marguerite en crochet

La fête des mères avance à grand pas! Si vous ne savez pas quoi offrir et si vous disposez de peu de temps pour confectionner vous-même un petit présent, voici une idée pour vous:

Cette adorable broche crochetée en forme de marguerite!

marguerite en broche

Elle est toute simple à réaliser et ne nécessite que peu de matériel. Cliquez sur lire la suite pour découvrir toutes les explications afin de réaliser ce petit DIY au crochet.

Il  vous faudra un peu de laine idéal bergère de France en jaune anis et en blanc ou écru, ainsi qu’une attache de broche à coudre:

fleur de marguerite en crochet

Cette marguerite est un peu différente de celles de la guirlande de table de ma note précédente. Voici les explications écrites pour la crocheter:

Tuto de la broche marguerite en crochet:

Utiliser un crochet n° 3,5. Crocheter la partie pistil , avec le fil jaune en commençant par faire un cercle magique.

R1: Faire 1 ml puis 8 mailles serrées à l’intérieur du cercle magique. Finir le tour par une maille coulée sur la 1ère maille en l’air.

R2: 1 maille en l’air. Doubler chaque maille serrée puis finir par 1 maille coulée sur la 1ère maille en l’air en prenant le fil blanc pour faire ensuite la partie formée des pétales.

R3: Pour crocheter les pétales, faire:* 8 mailles en l’air, 1 maille serrée sur la 2ème ml à partir du crochet, 1 demi-bride sur les 6 prochaines mailles en l’air, 1 maille coulée sur la maille suivante.* Répéter de* à *, 16 fois.( 16 pétales).

Vous avez à présent fini votre fleur, il ne vous reste plus qu’ à coudre au dos de la marguerite, votre attache à broche.

marguerite

Vous pouvez très bien crocheter cette fleur avec du coton 3 ou 4 de chez Phildar. Cette jolie broche sera du plus bel effet sur un pull ou sur une veste de printemps. Vous pouvez même vous en servir pour attacher un châle ou l’épingler sur tout support décoratif de votre choix.

marguerite crochet en broche

Cette broche marguerite en crochet, est un joli présent fait main, pour la fête des mamans. Son petit air printanier et ses couleurs gaies raviront toutes les mères!

Bon crochet!

 

 

4 comments

Laisser un commentaire